Bonjour, C’est Aurore de Ressource, votre réflexologue rennaise.
Après une séance de réflexologie plantaire chez Les Marie Rose à Rennes, retrouvez ici quelques suggestions pour garder les bénéfices du rendez-vous, et pourquoi pas … pour en potentialiser les effets.
Après une séance de réflexologie, respirez profondément.
Pendant la séance de réflexologie plantaire, je vous invite à respirer profondément au rythme des pressions que j’effectue sur les points maitres des organes depuis les voûtes plantaires. C’est idéal pour accompagner la pratique et mieux en ressentir les effets.
A l’issue de la séance, il est intéressant de continuer à respirer profondément, régulièrement, chaque jour, tranquillement. Quelques minutes peuvent suffire.
Ce peut être simplement au réveil ou le soir en se couchant, ou avant de commencer un repas, pour mieux le savourer.
Si vous n’avez pas l’habitude de respirer en pleine conscience, posez vos deux mains sur le ventre. A l’inspiration, votre ventre se gonfle pleinement, les mains accompagnent le mouvement, à l’expiration, le ventre se creuse.
Cette simple routine permet de déployer pleinement votre diaphragme thoracique, de détendre votre plexus solaire et de vous sentir plus apaisé.
"Pour qui veut connaître son corps du dedans, le diaphragme est la corde du puits". Andrew Taylor Still
Pensez à vous hydrater tout au long de la journée.
Il est important de boire entre 8 et 10 verres d’eau tout au long de la journée, de préférence entre les repas. S’hydrater est vital pour le fonctionnement de l’organisme. Sans oublier qu’une séance de réflexologie permet de libérer les toxines et que pour mieux les éliminer, une bonne hydratation est nécessaire.
Dans tous les cas, avec ou sans séance, il est important de bien boire. Cela permet le maintien de la température du corps, le bon fonctionnement du système digestif et de préserver les tissus de l’organisme.
Marchez.
Après une séance de réflexologie, idéalement, évitez une activité intensive qui demandera un surplus d’énergie. Le souhait est ici de stabiliser le travail de la séance. Marcher permet de mettre le corps en mouvement, en douceur.
Écoutez-vous
Prenez le temps de ressentir les effets de la séance. Parfois, des tensions peuvent se réveiller dans le corps. Cela est temporaire et s’estompe en quelques jours pour retrouver ensuite une meilleure vitalité. Et surtout n’hésitez pas à prendre conscience des éventuelle énergies négatives, grande consommatrice d’énergie !
Comments