Bonjour à toutes et à tous, c’est Aurore de Ressource, votre réflexologue plantaire à Rennes.
Avant de prendre rendez-vous, je vous propose ici de découvrir comment se déroule une séance de réflexologie plantaire à Rennes chez Les Marie Rose.
La séance de réflexologie se déroule en plusieurs temps :
L'accueil : "Bienvenue chez Les Marie Rose"
Venir pour une séance de réflexologie plantaire chez Les Marie Rose est une belle occasion pour découvrir ce tiers lieu unique à Rennes, solidaire et engagé. En arrivant, la personne est invitée, si elle le souhaite, à visiter le lieu. C’est un moment privilégié pour découvrir le salon et la raison d’être de l’association, ainsi que l’ensemble des autres pratiques mieux-être proposé par le collectif de praticiennes.
L’échange
Puis, vient le temps de l’échange. Dans le cabinet de réflexologie, autour d’une infusion que je prépare et que je renouvelle au fil des jours, nous échangeons avant de commencer la séance de réflexologie. C’est un moment important pour détecter les éventuels besoins ou les vigilances, comme les allergies possibles par exemple.
C’est également le temps de l’installation. Selon son envie, la personne est allongée sur la table de massage ou, si elle le souhaite, elle peut être assise sur un fauteuil, avec la tête posée et les jambes allongées. C’est elle qui décide.
Bon à savoir : pendant la séance, j’interviens sur les zones des pieds, parfois des mains et pendant un instant très court sur quelques méridiens situés sur les jambes.
La phase interactive
L’objectif recherché, grâce à la méthode ÉRVÉ que je pratique, est d’accompagner les éventuelles gênes et aider la personne à se ressourcer, à retrouver son équilibre.
Cette étape permet :
D’activer l’ouverture énergétique ;
D’effectuer un premier constat de l’état de vitalité de l’organisme de la personne ;
D’assurer l’équilibrage du système neurovégétatif et des plexus ;
De stimuler toutes les fonctions organiques (digestives …) et endocriniennes ;
D’accompagner si nécessaire certains problèmes musculaires et articulaires.
Pour ce faire, je stimule les points maitres d’organes ou de glandes du corps depuis la voûte plantaire des pieds. Ces points d’acupression que je réalise avec les phalanges de mes mains sont accompagnés de « trajets » adaptés sur les pieds de la personne, choisis au rythme de la séance, en fonction de son état à améliorer (constipation, mal de dos, stress …)
Le drainage
Cette phase s’effectue avec une huile de massage choisie avec la personne : huile à la rose, à la lavande, l’huile d’amande douce ou encore à l’arnica … c’est selon. La technique consiste à drainer en profondeur le corps depuis les pieds. Elle permet de diminuer les contractions musculaires, tonifier, désolidariser les adhérences, favoriser les échanges et récupérer plus en profondeur les toxines pour en favoriser l’évacuation.
La phase de détente
Il s’agit d’une manipulation lente, par effleurage sur les pieds, effectuée dans le sens du retour veineux. J’effectue alors pendant quelques minutes des gestes souples, légers sur le pied pour clore la séance.
Comments