Prendre soin de soi à chaque saison grâce à la réflexologie.
- reflexologueaurore
- 22 oct.
- 1 min de lecture
Le saviez-vous? En Médecine Traditionnelle Chinoise, chaque saison est associée à un couple d’organes.
À chaque nouvelle saison, les énergies changent. La méthode de la réflexologie plantaire est particulièrement attentive à ces cycles.

À l’automne, le poumon et le gros intestin sont intimement liés.
Le poumon contrôle notre énergie vitale. Il gouverne la respiration et joue un rôle dans la défense immunitaire. En cas de grande tristesse, cette émotion affaiblit le poumon. Qui devient plus vulnérable.
Le gros intestin est aussi influencé par l’état énergétique du poumon.
En réflexologie plantaire, une attention particulière et une écoute active sont toujours portées auprès des personnes accompagnées. Les trajets sur les pieds sont également adaptés au rythme des saisons, au rythme des zones de turbulences traversées par la personne, tout en proposant des outils pour viser un mieux-être au delà d’une séance.
L’automne
C’est une saison poétique. Riche en nuances et en couleurs. À l’image des émotions qui nous traversent. Cette saison est également le temps pour se recentrer, se préserver des énergies négatives, ralentir et préparer en douceur la période hivernale. Pour ma part … il m’aura fallut bien des années pour le comprendre !
Je suis Aurore Delebarre Courcoux.
Je suis Réflexologue et praticienne en herboristerie certifiée. J’exerce depuis plusieurs années à Rennes et je vous accueille depuis juin 2025 à Rennes au Quadri, situé à pied du métro Le Triangle.
N’hésitez pas à découvrir mon profil complet depuis ce site. Je reste également disponible avant toute prise de rendez-vous si vous le souhaitez.
À bientôt !





Commentaires